Translate

13 mars 2011

Ivresse !

Sa main s’élève
Glisse derrière sa tête,
En un mouvement très doux,
Se pose sur son cou
Lui,  l’enserre de son bras
Et l’entraîne dans ses pas.
Elle ferme les yeux,
Voir ne lui sert pas
De ces instants, elle  ne veut
Que se fondre dans ses bras,
Être l’accord
De son corps ….
La musique, lentement
La caresse,
Inexorablement
L’amène à l’ivresse
Cette ivresse
Qui comme un amant,
Sait placer dans son ventre,
Le plus fort des aimants.

@chilina@

9 commentaires:

  1. Ivresse!
    Tendre par l'ivresse, ivre de tendresse, elle laisse faire.
    Elle laisse la caresse de la musique et de la danse la remplir de ce désir d'encore et toujours plus d'ivresse.

    Très bien écrit ton texte, très réussi, un de mes préférés. J'ai vraiment eu l'impression de tourner doucement sur moi-même en te lisant Il ne me manquait que les bras d'un amant aimant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emmanuelle d'être lectrice de ce blog et je suis heureuse d'y voir figurer ta signature si tentante au palais ...
    Tu sais, la musique me prend les tripes comme un homme et bien souvent, trop souvent, elle me manque
    J'aime aussi ce texte mais dans mes priorités, il se dispute à un autre ...
    Je te souhaite ces bras ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Chilina. Texte très enivrant. Concernant le billet que j'ai écrit sur Mireille Balin et dont vous me demandiez la source, il n'y en a aucune. J'ai écrit ce texte en utilisant des éléments connus de la vie de l'actrice. L'appellation correspondance est un leurre puisqu'elle est imaginaire. Je l'ai écrite sous forme de texte. Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alexandre de vos explications et d'être passé ici
    Bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  5. Déjà je me laissais valser de tes mots , mais si tu me prends au tango je ne trouve plus les mots ....Quelle décors!

    RépondreSupprimer
  6. Oui je te prends par la main et t’entraîne avec moi partout où la musique me damne ...Le tango aux tripes, la salsa ou bachata aux hanches, le rock ou boogie woogie aux jambes et pieds et j'en passe, sourire ... Tu viens ? :)
    Je t'embrasse Elyne

    RépondreSupprimer
  7. Ah la mélodie des sentiments tu sais bien que je n'y résiste pas...Emporté par tes mots oh que oui...Sourire... Je viens.

    Je t'embrasse Chilina

    RépondreSupprimer
  8. Ivresse, tendresse. Harmonie de l'instant...c'est beau tout simplement.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Maxime de ton passage ici et de tes mots
    Je t'embrasse, à bientot chez toi

    RépondreSupprimer

Quelques mots de vous me combleront ....